Réunion de prière

Réunion de prière avec eucharistie - à l'église paroissiale de Gilsdorf

Chaque jeudi soir de 20 à 22 hrs


ATTENTION: pas de réunion à Gilsdorf jeudi 18 juillet 2019

POINTS FORTS POUR UNE VIE DANS LE RENOUVEAU CHARISMATIQUE
1)    Tu es destiné à glorifier Dieu: Loue Dieu de tout ton cœur. C’est lui qui a créé ta vie et il veut qu’elle réussisse. La louange vraie te rapproche de Dieu.
2)    Accepte la parole de Dieu comme vérité: Lis tous les jours dans l’Ecriture Sainte. Demande à Dieu la force de vivre selon son plan.
3)    Confie ta vie à Dieu:  Jésus-Christ est le Seigneur et le Sauveur de ta vie. Il veut t’aider dans tous les domaines de ta vie. Tout ce qui te tient à cœur, confie-le dans la prière à Dieu.
4)    Accepte les grâces de Dieu: Le plus grand cadeau de Dieu ; c’est son Fils Jésus. Accueille Jésus régulièrement dans la sainte communion.
5)    Remets de l’ordre dans ta vie: Retourne toujours auprès de Dieu. Demande-lui la clarté pour ta vie et dans la confession, laisse-toi accorder son pardon pour tes péchés.
6)    Aie confiance dans la miséricorde et la toute-puissance de Dieu: Tu n’as pas à cacher tes fautes et tes faiblesses, mais tu peux te laisser relever par Dieu.
7)    Viens en aide à tes frères et sœurs: Comme le bon Samaritain, aie un cœur pour les pauvres, les malades et les désespérés. Beaucoup de personnes handicapées, âgées, mourantes, dépendantes et emprisonnées attendent quelqu’un qui leur apporte l’espérance de Dieu et reste auprès d’elles.
8)    Reste ouvert à l’action de l’Esprit Saint: Dieu t’a donné des talents merveilleux. Utilise tes charismes et ne les enterre pas ! Laisse-toi guider par l’Esprit Saint.
9)    Confesse courageusement ta foi: Confesse Dieu par ta parole et par ta vie. Aide ton prochain à trouver le chemin vers Dieu.
10) Ton but est la vie éternelle: La vie avec Dieu te remplit d’une grande joie. Ainsi, maintes choses dans ta vie deviennent moins importantes.
11) Apprends à l’exemple des saints: Leur façon de vivre fortifie notre foi et nous encourage à prier avec confiance.
12) Sois enraciné dans l’église catholique, mais sois ouvert également à un œcuménisme sincère avec les chrétiens des autres confessions.